Un chocolat responsable et écologique

La production de cacao peut se comparer à celle de la vigne, toutefois sa fragilité oblige à utiliser uniquement des procédés naturels. Tel un grand cru, cette culture exigeante et délicate délivre des arômes encore méconnus du grand public.

Producteur et vendeur, notre chocolat est issu des meilleures fèves de la plantation Diogo Vaz de l’île de São Tomé. Chaque récolte étant millésimée, ces variétés de cacao BIO offrent une qualité rare et permettent de déguster le vrai goût du chocolat.

Le « terroir » est un élément primordial dans la conception du chocolat. Sans l’écosystème rare et naturel de São Tomé rien n’est possible. Il se révèle grâce au savoir-faire ancestral des habitants du village et du travail de l’équipe de Diogo Vaz. Il faut sélectionner les variétés, travailler les assemblages, adapter les techniques ou encore définir les conditions de culture. Ce travail est unique.

En plus de créer de l’activité économique et de valoriser le savoir-faire des villageois, chaque année nous développons l’éducation des enfants, la formation professionnelle, l’accès à la santé et l’amélioration des conditions de vie. Nous nous mobilisons pour la protection environnementale de l’archipel de São Tomé.

Plantation certifiée BIOLOGIQUE AGRICERT

producteur artisan de qualité
agriculture biologique
la bel bio